Même si les plastiques ont envahi l'habitacle au cours des années 1980, le Spider IV n'en reste pas moins "vintage".
Le beau 2.0 1 "Busso" tout aluminium de 126 ch (sans catalyseur) a déjà près de vingt ans lorsque le Spider « Série IV » entre en production.
L'apparition des boucliers enveloppants en plastique n'a pas empêché les designers de conserver une calandre typique.
Né en 1996, le Spider a su s'adapter avec plus ou moins de bonheur à toutes les modes.
En dépit d’un design familier, l’habitacle de l’Authi Cooper jouit d’une présentation et d’un équipement spécifique. Chic !
Les élégantes jantes Rostyle de série, en tôle emboutie, ont ici cédé leur place à des Dunlop en aluminium. Notez le logo Leyland España, sur l’aile !
Le brave 1 275 cm³ "A série". Mais il s’agit ici du bloc "basse compression", dont la puissance n’excède pas 68 ch.
La Mini espagnole Authi Mini 1300 Cooper s’offre des faux airs d’Innocenti avec sa calandre noire.
Pendant trente-cinq ans, la forme de la planche de bord n’a pas changé. On retrouve donc ici la palette de cinq cadrans...
Oui, la 911 reste une grosse Coccinelle ! Mais son fidèle moteur à plat refroidi par air, en porte-à-faux arrière, délivre tout de même 231 ch !
La Carrera 3.2 fait encore partie des 911 "à l'ancienne" : ni ABS, ni direction assistée. Pour aller vite, il faut savoir s’en occuper...
Américaine d’origine, cette Carrera 3.2 profite d’équipements jugés luxueux il y a trente-sept ans : le régulateur de vitesse et la climatisation.
Quelle classe ! Malgré la qualité médiocre de certains matériaux, l’illusion du luxe est bien présente...
Avec ses 445 litres de volume, le coffre peut accueillir de nombreux bagages... Idéal pour les week-ends en famille !
Le V6 Honda de 2 675 cm³ se distingue par sa souplesse. Il distille en outre des performances tout à fait honorables...
Vitesse moyenne, consommation, estimation d’heure d’arrivée... L’ordinateur de bord dispose au total de dix fonctions.