ALFA ROMÉO SPIDER 2.0 INJ. SÉRIE 4

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Même si les plastiques ont envahi l'habitacle au cours des années 1980, le Spider IV n'en reste pas moins "vintage".

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Le beau 2.0 1 "Busso" tout aluminium de 126 ch (sans catalyseur) a déjà près de vingt ans lorsque le Spider « Série IV » entre en production.

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L'apparition des boucliers enveloppants en plastique n'a pas empêché les designers de conserver une calandre typique.

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Né en 1996, le Spider a su s'adapter avec plus ou moins de bonheur à toutes les modes.

Alfa Romeo Spider




CHECK-UP EXPRESS

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Plus besoin de se vacciner contre le tétanos, avec cette ultime génération du Spider, original ! Alfa-Romeo maîtrisant mieux les traitements contre la corrosion au début des années 1990, les faiblesses d’antan (bas de caisse et porte, plancher, fond du coffre ne sont plus à craindre). Ce qui n’empêche pas d’y jeter un œil... Les petits soucis, électriques, eux, persistent, même s’il se montre moins handicapant qu’autre fois.

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5 raisons de vous laisser tenter : look vintage, agrément mécanique, chronos intéressants, grand coffre.

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5 raisons d’y réfléchir à deux fois : rigidité d’époque, habitacle étroit, suspension datée, finition et électricité latines.





AUTHI MINI 1 300 COOPER

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En dépit d’un design familier, l’habitacle de l’Authi Cooper jouit d’une présentation et d’un équipement spécifique. Chic !

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Les élégantes jantes Rostyle de série, en tôle emboutie, ont ici cédé leur place à des Dunlop en aluminium. Notez le logo Leyland España, sur l’aile !

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Le brave 1 275 cm³ "A série". Mais il s’agit ici du bloc "basse compression", dont la puissance n’excède pas 68 ch.

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La Mini espagnole Authi Mini 1300 Cooper s’offre des faux airs d’Innocenti avec sa calandre noire.

Alfa Romeo Spider




CHECK-UP EXPRESS

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Le climat espagnol est a priori plus simple pour la mini, que ceux de la perfide Albion ou de la gale. Cela dit, même d’apparence, scène, assurez-vous que la rouille n’a pas commencé à s’attaquer à la baie du pare-brise, au soudure, bas de caisse et portière, passage et arche de roue, plancher, seuil et fond du coffre, ainsi qu’au point d’ancrage des berceaux avant et arrière.

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5 raisons de vous laisser tenter : une vraie GT française, architecture exclusive, performance.

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5 raisons d’y réfléchir à deux fois : finitions médiocres, vieillissement de certains matériaux, moteur discret.





PORSCHE 911 CARRERA 3.2 TARGA

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Pendant trente-cinq ans, la forme de la planche de bord n’a pas changé. On retrouve donc ici la palette de cinq cadrans...

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Oui, la 911 reste une grosse Coccinelle ! Mais son fidèle moteur à plat refroidi par air, en porte-à-faux arrière, délivre tout de même 231 ch !

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La Carrera 3.2 fait encore partie des 911 "à l'ancienne" : ni ABS, ni direction assistée. Pour aller vite, il faut savoir s’en occuper...

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Américaine d’origine, cette Carrera 3.2 profite d’équipements jugés luxueux il y a trente-sept ans : le régulateur de vitesse et la climatisation.

Alfa Romeo Spider




CHECK-UP EXPRESS

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Les années passent, les 911 Carrera. Deux possédant encore leur carnet d’origine, se font de plus en plus rare : pas forcément rédhibitoire si le vendeur peut vous fournir un solide, dossier de facture justifiant d’un entretien suivi chez un spécialiste. L’examen sur le pont d’un professionnel de confiance est tout aussi recommandé. Car, en plus d’avoir pu être accidenté et mal réparé, la 911 finit par rouiller.

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5 raisons de vous laisser tenter : dessin élégant, confort, agrément de conduite, excellente tenue de route.

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5 raisons d’y réfléchir à deux fois : souvent usées, prix des pièces détachées, poids élevé, tendance au roulis.





ROVER 827 I STRELING

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Quelle classe ! Malgré la qualité médiocre de certains matériaux, l’illusion du luxe est bien présente...

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Avec ses 445 litres de volume, le coffre peut accueillir de nombreux bagages... Idéal pour les week-ends en famille !

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Le V6 Honda de 2 675 cm³ se distingue par sa souplesse. Il distille en outre des performances tout à fait honorables...

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Vitesse moyenne, consommation, estimation d’heure d’arrivée... L’ordinateur de bord dispose au total de dix fonctions.

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CHECK-UP EXPRESS

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Côté, motorisation, c’est du solide, et certains V6 Honda passent les 300 000 km sans nécessiter la moindre intervention. Concernant la transmission, la boîte automatique n’est en revanche pas un exemple de longévité, 
et rare, seul, à ne pas mériter une réfection passer les 150 000 km. Les passionnés apprécient toujours la robustesse du moteur, même si la boîte automatique peut nécessiter une attention particulière.

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5 raisons de vous laisser tenter : dessin elegants, confort, agrement de conduite, excellente tenue de route.

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5 raisons d’y refelchir a deux fois : souvent usees, prix des pieces detachees, poids eleve, tendnace au roulis.